Collège Germillac - Tonneins

Ressources pédagogiques - Français

Dispositif "twictée"
Apprentissage collaboratif de l'orthographe

Quatre classes du collège Germillac participent à la "twictée", qui réunit plus d'une centaine de classes francophones.

Il s'agit d'un dispositif d'apprentissage collaboratif de l'orthographe. Il consiste en l'échange de courtes dictées et de messages d'aide à la correction de ces dernières, avec des classes francophones, par le biais du réseau Twitter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif, un reportage vidéo réalisé dans deux classes explique simplement ses principes et ses avantages.

Pour accéder au compte des classes inscrites, cliquez sur l'image ou sur le lien. Pour lire tous les messages envoyés, cliquez sur "Tweets et réponses".

@6e3Germillac

@6e4Germillac

@5e2Germillac
@5e7Germillac