Index  I  EGPA

EGPA
Classes de 5e 1 et 5e 2

Dans leurs découvertes des métiers, les 5èmes 1 et 5èmes 2 sont allés les 28 et 29 mars 2014 au salon des Olympiades des métiers au parc des expositions de Bordeaux avec les 4èmes 1 et 2 ainsi que les 3èmes.

Là-bas les élèves ont rencontré des apprentis ainsi que leurs professeurs qui présentaient des métiers dans le BTP, l'automobile, l'agriculture, l'industrie, les services ainsi que l'information et la communication.

Les élèves de 5ème 1 et 2 ont participé quant à eux à un concours organisé par le Conseil Régional d'Aquitaine sur la présentation des métiers. Après un travail autour de la découverte de métiers, chaque classe a choisi son support.

Les 5èmes 1 ont concouru dans la catégorie Bande Dessinée avec monsieur Baquet. Ils ont abordé les caractéristiques du genre, l'écriture d'un récit et après l'élection du scénario sur l'installateur électrique, ils ont conçu une bande dessinée au format A3.

Les 5èmes 2 ont concouru dans la catégorie Affiche avec Mme Thomé. Les élèves ont étudié l'affichage, ont choisi le métier d'horticulteur et ont réalisé leur affiche en format A3 sous la forme d'un calligramme.

Les 5èmes 1 ont remporté le deuxième prix dans leur catégorie. Cette journée est une belle récompense à leurs efforts.

Félicitations à tous les élèves pour s'être autant impliqués dans ce projet !

Articles de presse

EGPA, Collège Germillac - 2013/2014