Index  I  EGPA

EGPA

Projet Erasmus +

Le projet Erasmus + est un basé sur des échanges internationaux avec un établissement italien de la ville de Modène et un établissement espagnol de La Garriga (Barcelone)

Le lycée professionnel Fazanis et sa classe de CAP, les établissements étrangers et les élèves de segpa du collège Germillac vont pouvoir travailler ensemble pour permettre à chacun de vivre une scolarité dynamique, retrouver de la confiance en l’éducation pour devenir acteur de sa formation.

L’objectif est aussi de permettre aux élèves de développer des valeurs d’ouverture, de curiosité et de tolérance au-delà de leur horizon.

La voie culturelle sera la clé de voute de ce projet à travers des échanges et des voyages dans chacun des pays.

Nous accueillerons donc les jeunes Italiens en février 2020, avant de partir à notre tour en mai 2020 pour l’Italie.

24 septembre 2019
Journée d'intégration collège Germillac / lycée Fazanis

Article "Une journée dans les arbres"
Journal numérique du collège, Germillac News